Français en ligne
Accueil du site > FRA-4061-3

FRA-4061-3

Bienvenue dans le cours 4061 !

Dominante informative

Vous aurez besoin du cahier Pivot pour suivre ce cours en ligne.

L’évaluation finale comporte deux parties : a) lecture et écoute et b) écriture.

Avant d’aller plus loin, ouvrez et imprimez votre feuille de route.

Bon cours !

Documents joints

Feuille de route 4061

16 décembre 2010
Document : PDF
90.2 ko

Articles de cette rubrique


Écriture (C - Production écrite)

samedi 4 décembre 2010 par Jaquis Gagnon
Écriture Objectif : Écrire un texte à dominante informative portant sur un sujet lié ou non à l’actualité : le reportage EXERCICES GRAMMATICAUX ACCORD DE TOUT, MÊME, QUELQUE, POSSIBLE ET TEL Imprimez les pages d’


Écoute (B - Compréhension en écoute)

samedi 4 décembre 2010 par Jaquis Gagnon
Écoute Objectif : Écouter un message à dominante informative portant sur un sujet lié ou non à l’actualité : exposé analytique Voici des petits conseils pour réussir vos activités d’écoute. Comment formuler des commentaires sur l’intérêt, la clarté et la pertinence


Lecture (A - Compréhension en lecture)

samedi 4 décembre 2010 par Jaquis Gagnon
Lecture Objectif : Lire un texte à dominante informative portant sur un sujet lié ou non à l’actualité : article analytique ou reportage. Vous êtes dans une dominante informative. Consultez le guide d’accompagnement (pages 8 à 17), il contient toutes les notions à approfondir pour le (...)


Le reportage (FRA-4061-3)

vendredi 3 décembre 2010 par Jaquis Gagnon
Voici quelques exemples de bons reportages. Remarquez bien la première minute de chaque reportage, il s’agit du sujet amené. On ne nomme pas le sujet directement ; on nous amène sur les lieux avant de nous dire de quoi on parle. Remarquez aussi que les auteurs sont totalement neutres, (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 24811

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FRA-4061-3   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License